Chargement

Nouveautés

19 Oct, 2020 Nouveautés

Les 10 meilleurs modèles hybrides vendus en Hexagone

La tendance des voitures hybrides sur la scène mondiale est plus plutôt satisfaisante. Quels sont les meilleurs modèles vendus en France ?

La tendance des voitures hybrides sur la scène mondiale est plus plutôt satisfaisante. Quels sont les meilleurs modèles vendus en France ?

Les types de motorisation hybride

Il existe trois types de motorisation hybride. La première catégorie est la motorisation hybride de première génération. Ici, l’énergie cinétique de décélération est convertie en énergie électrique. Le moteur électrique dépend alors complètement du moteur thermique. En plus, son autonomie en mode électrique est de quelques km seulement. La deuxième catégorie est la motorisation hybride rechargeable. Dans ce cas, les deux moteurs sont indépendants. Le moteur électrique se recharge par le courant électrique des points de recharge. L’autonomie ici est de loin meilleure que celle de la première catégorie (dans les 50 km). Enfin, nous avons la motorisation hybride à autonomie prolongée. La recharge électrique demeure. Le moteur thermique sert juste à convertir l’énergie chimique du carburant en énergie électrique.

Classement des 10 meilleurs modèles vendus en France

Les meilleurs modèles de voitures hybrides sont rechargeables. Voici le classement du 1er semestre de l’année 2020 des voitures hybrides rechargeables les plus vendues en France :

  • 1er : Peugeot 3008 (2 623 exemplaires)
  • 2e : DS 7 Crossback (2 509 exemplaires)
  • 3e : Peugeot 508 (1 519 exemplaires)
  • 4e : Mercedes-Benz GLC (1085 exemplaires)
  • 5e : Porsche Cayenne (926 exemplaires)
  • 6e : Mitstubishi Outlander (921 exemplaires
  • 7e : Volvo XC60 (910 exemplaires)
  • 8e : Ford Kuga (773 exemplaires)
  • 9e : BMW X5 (695 exemplaires)
  • 10e : Mini Countryman (674)

Quelques points importants

Il faut remarquer l’entrée spectaculaire des constructeurs. En effet, dans le classement de 2019, aucune firme française n’était présente. Les trois premières places sont toutes occupées par le groupe PSA. Le Peugeot 3008 occupe la première place, suivi du DS7 Crossback E-Tense et du Peugeot 508. Il faut aussi saluer la rentrée de Mercedes GLC qui lui aussi était absent au classement de 2019. En plus, occupe la 4e place. Cette performance peut être expliquée par la modification de son style et avec sa batterie encore plus puissante. Ces modifications auraient davantage séduit les consommateurs. Un autre point marquant, la relégation du premier de l’année passée à savoir le Outlander de Mitsubishi à la 6e place. Cette performance reste à saluer, car il faut dire que ce modèle est en fin de carrière. Sa technologie couteuse est offerte à un prix fort abordable. En plus, ceci prouverait que le haut de gamme maintient une place de choix dans le marché de l’automobile français. Avec des modèles comme Porsche Cayenne et autres

les voitures à moteur hybride sont encore très loin d’égaler les voitures à moteur diésel, mais leur vente en ce 1er semestre 2020 surclasse celle de toute l’année 2019 soit 20 308 ventes contre 18 709.

Commentaires